Je pagaie. Soyez patient ...

Laurence et le dauphin

Un dimanche d’avril, à Binic, le quai de Penthièvre était plein de monde, l’attraction était de taille: un dauphin était rentré dans le port.
L’animal faisait le spectacle, sortant parfois de l’eau pour attirer plus encore l’attention des spectateurs. Mieux , il semblait rechercher le contact de l’homme. 
Tout était bien et les gens très contents. sauf que l’avant port de Binic découvre totalement et la mer se retire très loin. Le dauphin risquait de se retrouver piégé, très vite, par le manque d’eau.

 Les pompiers en combinaison et palmes se sont mis à l’eau pour essayer de faire sortir le dauphin et l’amener vers la mer. 

Lui, trouvait ça amusant mais préférait rester avec les gens rassemblés sur le môle. Laurence Hérissard, a mis son kayak à l’eau. Et là, le charme a opéré. Le dauphin s’est laissé caresser par Laurence, se collant au kayak, oubliant totalement son public. Et c’est Laurence qui  l’a amené vers la haute mer. Il suivait son kayak, comme pour jouer. une fois au large, il a plongé, et n’est plus revenu depuis dans le port de Binic.

Récit J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url