Je pagaie. Soyez patient ...

Jupette groenlandaise

En juin 2010, à notre arrivée à Ilulissat, nous avons fait des courses pour 3 semaines de randonnée et avons tout de suite après, chargé nos kayaks.

Fin d’après midi, début de soirée, notre objectif étant de quitter très vite la ville pour installer notre premier bivouac. Nous sommes 6, pour 6 kayaks, gardés à grands soins, par notre ami Kampé (voir dans portraits ; Kamp Absalonsen) . C’est Kampé qui stocke et qui prend soin de nos kayaks depuis 2006.

Donc, nous sommes pressés de partir, seulement voilà à l’inventaire, 6 kayaks, 6 kayakistes, mais seulement 5 jupettes. Oups! C’est le soir, le temps passe, Kampé cherche dans toutes sortes d’endroits possibles, retourne toute sa maison, nous entraine dans des hangars improbables installés dans tous les coins de la ville, pas de jupette…

  Nous sommes au pays du kayak et nous voilà bloqués à des milliers de kilomètres de Trégastel, pour une jupette manquante…

  Pour pallier à  l’impossible, Kampé, m’a donné un de ses vieux cirés de pêche (bleu et orange fluo). Nous sommes allés planter nos tentes à quelques coups de pagaie d’ Ilulissat, avec nos 5 jupettes pour 6. Le lendemain, je me suis cousu une  » magnifique »  jupette, adaptée à l’hiloire de mon kayak. Un bout pour l’ hiloire, un bout pour la taille et roule. 

  J’ai pesté tous les jours, en embarquant et débarquant contre ce  chiffon de toile cirée. Mais ça a tenu pendant toute la randonnée et sur une eau proche du 0°C.   Et ça nous a fait rire…

Récit J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Articles liés