Je pagaie. Soyez patient ...

Yann Guillou

Yann Guillou (attention sans x) a démarré le kayak par la rivière avec le club de Lannion. Hé oui, Yann, est un Trégorrois (et tant pis pour les gens du Golfe du Morbihan qui ont un peu tendance à se l’accaparer.) Il découvre le kayak en mer à l’âge de 18 ans en faisant le tour des Côtes d ‘Armor avec un copain dans 2 Catchiky. La mer l’attire puisqu’il achète des Shoreline (en kit) et se fait dans la foulée le tour de Corse.

Après, un passage au Mexique (ah, le charme des Mexicaines!) Yann s’inscrit au club de Vannes (CKCV) et parallèlement, découvre l’Auberge de Jeunesse de Paimpol. Guy Cloarec le prend dans son équipe d’encadrants. Yann encadre et se forme en même temps à l’Auberge . Au club de Vannes, il se distingue par son envie d’encadrer des randonnées, comme le tour de Bretagne par exemple.

Il y a quelques années, il ouvre avec quelques autres, le club de l’Armor Baden (RKM) qui se veut à l’origine, être un club tourné vers la randonnée et les expéditions en kayak.

Bon marin, aimant taquiner la vague et le courant, Yann est comme on dit ici, un mec à la cool. Et ceux qui le connaissent savent ce que ça veut dire.

Yann Guillou a usé quelques pagaies, au Groenland, partout en Bretagne (3 tours de Bretagne), 2 fois en Irlande, les Orcades, les Shetlands, les Lofoten, la Colombie britannique, l’Ecosse…

Là, il aimerait retourner un jour au Groenland.

Yann Guillou est une référence dans le monde du kayak de mer. Partir en rando avec lui est un gage de sérieux ,de bonne humeur et de sécurité sur l’eau.

Il pagaie dans un Nordkapp Jubilee.

Récit J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url