Je pagaie. Soyez patient ...

Tom Pogson

Tom Pogson, vit à Homer sur la Penisule de Kenai, en Alaska. Il est le responsable et le créateur de Alaska Kayak School. Il a démarré son école de kayak en 1996, à Homer, mais il pagaie depuis longtemps, ayant découvert l’activité en 1972 dans le Michigan.
Tom, vit du kayak de mer toute l’année, organisant des randonnées au printemps et en été, encadrant des sessions en piscine l’hiver, animant des stages théoriques. Et puis, même si celà semble incroyable, du fait de la température de l’eau, Tom encadre des sessions de kayak surf l’hiver à Homer ( Homer au 59° Nord, la mer ne gèle pas).

Tom Pogson est très connu chez les kayakistes américains, pour son action quant au développement du kayak en Alaska, et aussi par le fait qu’il défend le système anglais de formation (il est coach de le BCU) et encadre des stages de formation aux Stars.

Tom Pogson propose à ses stagiaires, comme au public qui loue à Alaska Kayak School , un choix de matériel haut de gamme, kayaks, pagaie, jupettes…

Tom souhaite à l’avenir développer une gamme de randonnées, très courtes (journée ou demi-journée) avec un thème très spécifique.

Tout un tas d’expéditions en Alaska sont passées par chez Tom, l’homme est généreux et connait une foule d’anecdotes sur le kayak dans son pays. A suivre sur le site d’ Alaska Kayak School. Cliquer ici

Récit J'aime 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url