Je pagaie. Soyez patient ...

Hadas Feldman

« …I use to care what I paddle but today any seaworthy kayak will do for meas long as it floats me Im happy… » 

Il y a quelques années, j’ai rencontré Hadas Feldman, de manière insolite et improbable. Nous étions arrêtés sur une petite île au large de la péninsule de Kenai, en Alaska, pour la pause déjeuner. Une île perdue, et il y avait déjà plusieurs jours que nous n’avions rencontré personne, lorsque 2 kayakistes sont arrivés d’ on ne sait où, pour débarquer sur notre île. Hadas et un autre kayakiste, arrivés de Whittier (à 15 jours de pagaie) une rencontre impossible.

Hadas vit en Israël. Elle commence le kayak sur le Jourdain, mais comme le fleuve est souvent  à sec, elle va tout naturellement pagayer sur la mer. Depuis 11 ans maintenant, et en fonction de son travail elle est en mer presque tous les jours.

  Hadas Feldman est connue dans le monde du kayak pour le nombre d’expéditions qu’elle a, à son actif, difficile de toutes les citer:

La Grèce avec Justine Curvengen, la Turquie, en solo, l’ Irlande, l’ Italie, la Croatie. Des trucs de fous aussi, comme le Kamchatka avec Justine, encore, le tour du Japon (et oui) avec Jeff Allen, le tour de Terre-Neuve avec Tomer Sabag et la Georgie du Sud avec Peter Bray, Nigel Dennis et Jeff Allen. De plus, Hadas pagaie dans différentes parties de l’ Alaska presque chaque année… ça fait rêver, non?

IMGP9034

Hadas aime par dessus tout, cette vie de nomade, au rythme de la mer, parmi les oiseaux et autres animaux marins, le bruit des vagues sur les plages et ce mode de voyage qui lui permet de rencontrer des amis partout dans le monde.

Hadas rêve de retourner pagayer en antarctique, quelque soit l’endroit , rien que pour revoir des manchots.

Hadas Feldman pagaie dans un Greenlander de chez Nigel Dennis Kayaks ou dans un Xplore ou un Xcite de chez Tiderace.         

« …I use to care what I paddle but today any seaworthy kayak will do for meas long as it floats me Im happy… » 

Depuis quelques temps, Hadas s’est mise au surfski, pour la vitesse.

IMG_1620
Récit J'aime 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url