Je pagaie. Soyez patient ...

Jean-Bernard Léauté

Jean-Bernard Léauté, est un des piliers de Manche Ouest, mieux que ça il est le directeur en chef de la communication de l’association ( cette fonction n’existe pas chez nous, mais si elle existait, Jean Bernard en serait le directeur en chef). C’est grâce à lui, que ce site existe, c’est dire l’importance du personnage. Jean-Bernard Léauté, ses proches disent Gibus, a démarré par le canoë, a l’âge de 10 ans au club de Dinan. La compétition l’amène au titre de champion de Bretagne en C1, et le fait participer deux fois au championnat de France. Il découvre la mer, d’abord par la voile. Moniteur de voile (CAEV), il navigue sur différents voiliers, Kelt  ou Muscadet.

Jean-Bernard Léauté

Gibus s’inscrit au club de kayak de Lannion pour naviguer en mer. Son premier kayak sera un Hoëdic de chez Mack.

Il quitte Lannion, pour le Centre nautique de Trégastel, ou il anime la section kayak avec Jean-Louis Simon.

Gibus fréquentera bien sûr, l’Auberge de Jeunesse de  Paimpol, passera au Catchiky, et mettra de plus en plus ses compétences de marin au service des  kayakistes. En 2000, il participe à l’expédition au Groenland, organisée par l’Auberge de jeunesse de Paimpol.

Jean-Bernard fondera (toujours avec Jean-Louis Simon) Trégastel Kayak de Mer, association désormais  intégrée à  Manche Ouest.

Gibus, est un fou de matos, il doit avoir 7 kayaks, mais pagaie essentiellement dans un Anas Acuta, voire un Explorer LV.

Jean-Bernard, espère pouvoir emmener un jour, ses enfants découvrir en kayak, le Groenland.

Récit J'aime 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url