Manche-Ouest.org

le site du kayak de mer à Trégastel

Armelle Le Rohellec

IMG_2399

    Armelle Le Rohellec, est une passionnée de kayak. Son enthousiasme, elle le partage à travers son blog, consacré au kayak de mer (lien en fin de page). C'est une première, son portrait est fait sous forme d'interview. Bienvenue, dans notre tribu Armelle!

Comment es-tu venue au kayak?

Je cherchais une activité nautique pour profiter du Golfe du Morbihan. J'ai loué quelques fois avec des amis pour se balader.

Quel a été ton premier kayak?
Comment as-tu connu  le kayak de mer?

J'ai découvert le kayak de mer avec RKM à Larmor-Baden. Pendant 4 ans j'y ai apprécié en particulier le plaisir de la randonnée. J'utilisais des kayaks du club, le plus souvent un Kitiweck. Je m'y suis initiée au monde marin, j'ai ainsi entrouvert la porte d'un vaste monde, aux connaissances et expériences multiples à acquérir petit à petit...

Tu fais du kayak où ? Quel est ton club ?

Je suis au Canoë club de Vannes (CKCV) depuis 3 ans. Notre terrain de jeu hebdomadaire c'est le Golfe. J'aime autant naviguer "technique" dans le courant de la Jument avec mes coéquipiers d'amusement, que partout ailleurs dans le Golfe, parfois en solo, en mode "rêverie, fusion". J'ai découvert aussi la pratique du kayak rivière avec le CKCV. La saison passée j'ai commencé à m'affirmer comme encadrante, j'ai suivi le Monitorat et je propose des sorties. Je suis aussi engagée au comité directeur. Tout cela m'amène à réfléchir et à participer à de nombreux sujets ou projets aussi divers que : l'environnement, la pratique des jeunes, la sécurité, les randonnées, la pratique féminine, la progression technique...

Quel est ton spot préféré?

Mes spots préférés sont ceux qui sont les plus sauvages. Ceux qui sont à l'écart du continent comme l'archipel de Molène et de  Ouessant, et ceux qui sont chargés d'histoire comme le Raz de Sein. Tous ces lieux me transportent véritablement dans un autre univers.

Armelle-Berder3

Tu cherches quoi en faisant du kayak?

A équilibrer ma vie, par une activité physique dans la nature. C'est là que je me sens pleinement en vie, et sur l'eau encore plus qu'à terre. Je suis aussi convaincue qu'on a des possibilités physiques et mentales que l'on sous-exploite complètement, je cherche à mieux me connaître en explorant du côté de mes limites. J'apprends petit à petit la mer et j'aime mettre mes sens en action, bref me sentir vraiment "dedans".
Cette activité me donne aussi le plaisir de rencontrer des gens d'horizons variés.

Tu rêves de quelles destinations prochaines?

Je vis beaucoup au jour le jour, et mes rêves s'arrêtent souvent au weekend suivant, en fait dans ma tête je suis en vacances tous les jours ! Quelles destinations ? J'ai du mal à me projeter pour le moment tant le Groenland m'a marquée cet été. J'aimerais y retourner, j'ai envie d'en savoir plus sur les Groenlandais en particulier. Je suis quelqu'un qui ne papillonne pas d'un coin à un autre, j'aime bien creuser là où je suis.

Quel kayak utilises-tu?

Un Nordkapp LV orange, dénommé "Nyla", la femme de Nanouk l'eskimo, "celle qui sourit". Je navigue avec bonheur dans mon Nordkapp depuis presque 3 ans, j'ai une grande confiance dans ce kayak qui se comporte parfaitement dans différents programmes.

Armelle-Berder

Le blog de Armelle. Click ici.