Manche-Ouest.org

le site du kayak de mer à Trégastel

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Devenir un kayakiste de mer

  Point du norkapp

Pour devenir un kayakiste de mer vous allez devoir acquérir des connaissances pratiques, des connaissances théoriques et surtout des savoir-faire. Théorie et pratique sont indissociables : connaître les Inuit, la météo, l’environnement naturel, les méthodes de récupération, le remorquage, les dangers, être capable d’anticiper, de prévoir et d’évaluer,  savoir que chaque situation est nouvelle et qu’il faut s’adapter.

Ce sont tous ces aspects qui feront de vous un kayakiste de mer prudent, responsable, autonome et sûr. On ne progresse pas toujours à la même vitesse. Les débuts sont souvent rapides, la progression ensuite peut être difficile.MANCHE-OUEST est un moyen de se former d’un bout à l’autre avec modestie, humilité et convivialité.                                                                                                           

triagoz

Avec MANCHE-OUEST, c’est faire du kayak de mer pour :

  • donner du rêve et de l’aventure à sa vie,
  • retrouver le sens de la solidarité, du respect, du partage,
  •  prendre son destin en main face à un monde de « puissants »  corrompus, dopés,  qui pensent pour nous et surtout au CAC40 et  qui transforment la mer en poubelle.
  • vivre ensemble et redécouvrir des valeurs humaines simples et essentielles  
  •  revendiquer une vie d’homme libre, responsable et respectueux de la nature et des hommes         
  • apprécier les éclairages magnifiques d’un temps de noroît
  • naviguer avec un plaisir fou vent arrière sur de longs surfs
  • débarquer dans endroit fantastique de beauté sauvage
  •  avoir à l’esprit que chaque situation est nouvelle et qu’à trop faire confiance à l’expérience, la mer et le vent se chargent de rappeler qu’ils  n’avaient pas tout dit.      

Qui prétendrait connaître la mer ?        

frederic Ardouin